samedi 17 mai 2008

Jour 2

Levé vers 7h, un peu de bruit dans la maison, on se sent moins seul dans la maison. On prend le temps de se lever et on décide de partir en ville : petit déj, habillage, préparation du plan d'attaque comprenant la recherche de vélo.



On part dans l'esprit soit d'acheter un vélo soit de le louer.
On sort de la maison bien avant 9h, il fait très frais.
On déambule dans les rues un peu au hasard et ainsi on passe devant un cash&converter où sont vendus des vélos ! Nous avons donc trouvé nos moyens de transport. Seul hic, les magasins n'ouvrent qu'à 10h ! Qu'à cela ne tienne, nous descendons près de la cathédrale pour boire un chocolat dans un Starbucks ! Pendant que l'on déguste le breuvage, un gars semble s'amuser avec le carillon du clocher ! Après un bon temps perdu, nous décidons de retourner à notre caverne d'alibaba.


Ouvert, nous entrons. Le choix des vélos se fait de manière assez rapide et après réflexion un peu trop rapidement... en effet, mon vélo s'avérera un peu trop petit...
Et comme les pneus étaient dégonflés, nous demandons de les reglonfler et alors, la personne qui s'occupait de nous, commence à utiliser une énorme pompe et pompe et pompe... dans le vide, il nous a fallut attendre l'intervention d'un autre marchand pour arriver à gonfler les pneus. Fanny me fait remarquer qu'il manque un bouchon à un de ses pneus, je le fait souligner au marchand qui me déduit immédiatement 10 dollars pour ce problème.
Ca y est, les vélos sont à nous ainsi qu'un casque pour fanny, le tout pour un prix inférieur à 250 dollars, prix déjà lui-même inférieur à celui d'un vélo neuf...
Seulement il nous manque encore : un casque, pour moi, un anti-vol, un bouchon pour le pneu de Fanny, des lumières de signalisation, une pompe. Nous nous fournirons le tout dans un magasin un peu plus bas dans la rue.

Ainsi parés, nous décidons d'aller à l'université de Canterbury pour reconnaître les lieux.
L'aller se passe sans encombre et me semble assez loin de notre logement... Arrivé sur les lieux, nous découvrons un campus sympathique, calme normal en ce dimanche, et repérons le bâtiment de biologie. Après un petit moment, nous demandons à un gars qui sortait du bâtiment limitrophe de géologie, si il connaît Conan Fee notre maître de stage. J'ai alors été surpris qu'il nous explique avec précision que ces bâtiments étaient majoritairement des labo et que les bureaux ne se trouvaient pas là. Cependant nous avions réussi à déterminer la zone probable où nous travaillerions à partir de demain.

Après cette visite, Fanny me propose de cassecrouter aux abords du jardin botanique.
C'est à ce moment que nous avons compris ce que refaire du vélo impliquait au point de vu physique. Des douleurs au niveau des cuisses et du fessiers commençaient à ce faire sentir. Aussi nous avons déjeuné du boeuf déshydraté près d'un terrain de rugby, une nourriture pas très saine d'un point de vu santé (très salé) mais très bonne.
Ca cale au bout d'un moment...

Suite à ce petit picnic, nous décidons de reprendre notre route de retour pour la maison et là ça a commencé à être dérangeant pour les jambes et pour cul.
Sur le chemin du retour, nous avons croisé un avaleur de sabre et un marché très sympathique d'objets NZ.

La fin de la journée a consisté à se reposer.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Trop marrant le simon avec le casque.
Ne pédale pas trop vite, t'as oublié les protège-genoux,tibias et coudes.
Et enfin, Arrête-toi fanny de temps en temps, pour qu'il puisse te suivre!!
Bonne promenade

Anonyme a dit…

haha
Simon avec un casque c'est trop fort
et avec tout ça vous commencez à bosser quand bande de feignasses XD!

Au fait, ça ne vous serait pas revenu moins cher de louer des vélos???

Kodjo, le blaireau qui n'aime pas le boeuf séché XP

Fanny a dit…

Antoine t'es un blaireau.....
Sinon on a acheter les vélo environ 50euros, soit bien moins cher que si on loue, surtout qu'on les revendra après.