Lundi nous avons fait connaissance avec Professor Fee, notre maître de stage. Nous avons découvert un homme au style anglais (jusque là rien d'étonnant), gentil et pédagogue. Puis nous avons visiter les labos.
A première vue, cela semblait petit et un peu obsolète sauf que le matos était très très pointu, ils ont au moins 5 hplc, des chromatos à gogo et une électrophorèse complètement automatisée qui donne des résultats informatisés en reconstituant les bandes d'électrophorèse virtuellement (Vous me suivez? non?.... pas grave). Il y a plusieurs halls de génie bioch assez semblables à celui du CUST avec des colonnes de distillation énormes.
On a ensuite eu droit à une petite réunion d'équipe. Nous avons pu alors constaté que tout le monde était considéré au même niveau : prof, élèves ou stagiaires. M.Fee a une grande patience quand il s'agit d'expliquer les choses et même quand les élèves disent des énormités, il les reprend tranquillement sans lever la voix. C'est une pédagogie très différente de celle que l'on connaît.
Aujourd'hui nous avons choisi notre sujet de travail. Nous serons quasiment indépendant dans le travail par rapport au reste de l'équipe du labo et je suppose que l'on suppose que l'on devra rendre des comptes le lundi à la réunion. On travaillera ensemble avec Simon sur le moyen de déterminer les constantes de réaction de PEGylation et l'influence de plusieurs facteurs afin d'optimiser la production de protéines PEGylées, des protéines médicaments modifiées afin d'avoir une durée de vie plus importante dans l'organisme. Il semblerait que ce secteur promette d'être très important dans la pharmaco à court terme.


Ce qui est bien, c'est que M.Fee semble toujours prêt à prendre le temps de nous expliquer les notions qui nous manque, de répondre aux questions. Il nous a aussi donné des méthodes afin que l'on puisse rédiger notre publication (parce qu'on suspecte qu'il veuille que l'on en prépare une).
Voila pour le moment, pas de photos sur cet article mais une visite guidée bientôt...

1 commentaire:
Pfffff
Et avec ça vous comptez nous faire croire que vous bossez
haha, laissez moi rire!!
Enfin, bon courage quand même, parce que ça a l'air horrible votre sujet
Kodjo, le fan de bio mol et de toutes ces conneries
Enregistrer un commentaire