samedi 17 mai 2008

Arrivé en Nouvelle Zélande

Nous sommes à présent à notre destination finale : la Nouvelle Zélande. Il faut savoir que le trajet Papeete Auckland dure 6 heures, une vraie broutille par rapport à ce que l'on a subi avant.

Vu du ciel la Nouvelle zélande est très verte et assez montagneuse. La partie nord de l'ile est assez peuplée mais avec une répartition des maisons qui rapelle les campagnes françaises, et, pour le moment des vaches mais pas de moutons.

La partie sud est plus sauvage et assez montagneuse. C'est vraiment beau à voir.

Nous sommes ensuite arrivés à l'aéroport, il faisait presque nuit à 16H. Il semblerait que ici les journées soient très courtes. On a pris une navette, sorte de petite camionette entre le bus et le Taxi qui nous a déposé devant le mauvaix logement ^^. On a donc fait les derniers mètres à pattes.

Et là une porte ouverte, personne à l'intérieur et une chambre vide avec la lumière allumée. On en a déduit que c'était la notre... on a ensuite squaté le téléphone pour contacter l'agence qui finalement nous a envoyé Julie, la responsable. En 15 min tout était bouclé.

Mais là on commençait vraiment à avoir faim. On a donc fait opération fast food. Sauf qu'en plein centre ville on a mis 30min à trouver à manger. Les fast food étaient concentrés sur une seule route... et forcément celle que l'on a visité en dernier.

Et enfin, le ventre plein, un repos bien mérité nous attendait à notre retour à la maison.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

héhé, c'est normal que vos journées soient courtes, vous êtes dans l'hémisphère sud et c'est bientôt l'hiver chez vous n_n

En tout cas, joli paysage vu de l'avion

kodjo, le blaireau qui lui a le droit à des journées longues ^^