samedi 14 juin 2008

North Shore, Pier and Promenade

Petit récit d'une nouvelle journée de marche.


Après avoir exploré les environs de Lyttelton, nous avons décidé de faire une petite ballade en bord de mer.

Nous avons donc pris le bus direction New Brighton.
Cette ballade commence au pied du New Brighton Pier Terminus Building qui est à la fois une grande bibliothèque, un café et un restaurant.



Nous nous sommes alors dirigés vers le « Pier » en question, à savoir la jetée. Celle-ci a une histoire un peu particulière car elle a été construite dans les années 1800 puis détruite. De nombreuses personnes se sont révoltées, voulant empêcher cette destruction. Aussi, des années plus tard cette jetée à été reconstruite grâce à l'action d'associations et de nombreux dons.



Au début de Brighton Pier, les kiwis ont installé un panneau qui raconte l'histoire du monument. Ils ont ajouté sur le panneau un article de presse relatant la mort d'une personne qui a voulu plonger du haut de la jetée... histoire de faire de la prévention.



Sur le long de la jetée ainsi que sur le sol de la place, on peut voir des briques avec des gravures portant le nom des donateurs ayant permis la reconstruction de Brighton Pier. Le plus drôle c'est que plus les personnes ont donné, plus loin est déposé leur nom sur la jetée. La Palme revient au Lions Club qui a..... un banc (cf article banc).



Après avoir observé quelques pêcheurs attraper un petit requin, nous sommes repartis côté plage pour 2h de marche. Nous sommes passés par le chemin dans les dunes. La végétation m'a marqué, le chemin est recouvert d'une plante grasse et épaisse entre le rouge et le vert. Cela donne une couleur très originale au paysage. En plus de cela, le temps gris apportait une lumière très particulière au paysage. L'eau semblait argentée. C'était parfois un peu surréaliste!





Après le passage des dunes, nous avons fait une partie du Southern Pegasus Bay Track. Ce petit chemin nous amène devant Bottle Lake Forest Park.

Notre ballade s'est finie ici car le soleil était déjà bien bas. Nous avons donc attrapé un bus.


La journée s'est clôturée au ciné devant un bon film en centre ville!!!!!







Et le traditionnel diaporama avec des photos en plus!!!

4 commentaires:

Vaiohu a dit…

Belle planète en effet.
Les plantes bizarres devraient être des salicornes, qui possèdent une adaptation face aux embruns salés et savent n'absorber que l'H2O sans le sel.

Anonyme a dit…

Et vous avez été voir quoi comme film?

Parrain
IPL

Unknown a dit…

On est allé voir The Happening ("Phénomène" en France). Bon film... des gens qui crient, qui se font sauter la tête... de l'action et même.... du français dedans.

Mais je n'en dis pas plus.

Anonyme a dit…

Jolie promenade au milieu de plantes bizarres... qui seraient, peut-être, plutôt des "griffes de sorcières" ou en latin Carpobrotus.