lundi 9 juin 2008

Dimanche, le 8 juin : Gondola - Castle rock

Voici je pense l'une de nos plus belle journée pour le moment !
En effet, vous avons pu apprécié, avec toute sa magnificence, un coucher de soleil digne de Nouvelle Zélande, le tout avec unpaysage enneigé et un air cristallin de lendemain de mauvais temps.

Mais avant cela, il fallait tout d'abords atteindre un point haut, nous avons donc pris un téléférique nommé "Gondola". Celui-ci, prend son départ à Heathcote, suburb de CHCH et point de départ de la Bridle Pathway, cette balade que nous avions déjà faite et qui mène directement à Lyttelton en 1h30 de marche.



En fait, il se trouve que Bridle Path abrite le chemin qui mène à la réserve de Castle Rock, lieu bien connu des adeptes du monde de Narnia. En effet, des scènes ont été tournées dans ces belles contrées reculées.



Ainsi, nous prenions le bus au fameux bus exchange afin qu'il nous dépose au pied de la gondola.
En cours de route, nous avons pu constater un formidable soleil, un ciel dépourvu de nuages, et nous nous disons que nous avions bien fait de sortir.

Après avoir acheté deux tickets (A-R), nous montâmes dans la fameuse cabine qui nous élèverait vers de plus beaux paysages que la plaine qu'est CHCH.

C'est ainsi que nous avons effectué notre ascension au cours de laquelle nous avons pu commencer à apprécier le paysage !



Bon par contre, il est clair qu'en haut, il faisait bien froid ! D'ailleurs, on pouvais voir la neige d'en bas.

Après un passage dans le tunnel du temps, où nous est conté l'histoire de la formation de cette grande presqu'île, nous sommes sortis pour nous diriger vers la réserve. Haa quelle joie que de crapahuter au milieu des moutons ! En effet, la réserve est une réserve de moutons et de vaches ! Cela ne rajoute que plus de charme... (et de m....)



L'objectif était d'admirer la vue sur le conté de Canterbury en haut de la corniche formée par amas rocailleux. Bien entendu, notre objectif a été atteint. Et comme nous voyons le soleil se rapprocher l'horizon inexorablement au fur et à mesure de notre contemplation, nous avons décidé de rester jusqu'à la fin. C'est ainsi, que nous avons pris poste sur la terrasse du bar de la gondola après une course éreintante. Cependant cela valait cent fois le coup.

A part que de regarder les photo, j'ai pas grand chose dire... Ou sinon je pourrais dire que le soleil a embrasé le ciel de mille couleurs, que les montagnes aux monts blancs ont été bordés avec drap de nuages roses, que l'horizon était étincelant comme de l'or... (quoi... j'en fait trop ?...)



... après il a fait noir...

Sur le retour on a pris un bus qui, d'après moi, a fait trente six détours en plus on avait des chauffeurs bizarres ! Je dis "des" car on a changé en cours de route !
Le premier s'arrêtait à un arrêt pour regarder je ne sait quoi dans un journal pour finalement le reranger... et la deuxième encore plus flippante : comme on était tout devant, elle a décidé de taper la tchache avec nous... Alors bien qu'on lui ait dit que nous étions français, elle mâchait un anglais digne d'un américain, mais, on comprenait avec difficulté qu'elle nous raconté que la NZ n'était pas un pays sûr ! Qu'elle connaissait des amis qui étaient venu avec un mobile-home et qu'ils se l'étaient fait volé...

Perso je crois pas qu'ils étaient à CHCH et je suis sûr qu'ils avaient des billets qui dépassaient de la fenêtre...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ouah ! quel beau coucher de soleil légèrement pastel, un peu typique de la NZ ? A force de vous voir grimper régulièrement sur les pentes plus ou moins enneigées, Fanny et toi Simon devez avoir de beaux mollets... Et les fameux moutons de NZ, plus la peine d'en compter pour dormir... Bien intéressant de suivre vos périples.